750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Grillé aux pommes du jardin

Bonjour, bonjour,

 vous êtes sous le plaid sur le canap' ou en balade en fôret, pour un 11 novembre vous avez bien raison, surtout avec ce temps magnifique. Et pourquoi ne pas terminer l'aprem en beauté avec un peu de sucré?

 

Pour moi ça sera un classique, très simple mais tellement bon. Perso j'adore ça...j'ai nommé le "Grillé aux pommes".

C'est très rapide et simple donc pourquoi s'en priver?

 

Vous avez besoin pour la version de base de 2 rouleaux de pâte feuilletée, et de compote de pomme. EASY

 

Pour ma part ça sera compote maison avec des pommes Bio du jardin et surtout ma maman.

 

photo-1.PNG

 

Compote

 

- 1 kg de pommes à compote
- un sachet de sucre vanille
- un peu de sucre de canne

 

Eplucher les pommes et les couper en morceaux, ajouter un peu d'eau ainsi que le sucre vanillé, couvrir et laisser cuire jusqu'à ce que les pommes s'ecrasent. C'est ma maman qui a réalisé cette merveilleuse compote et nous avons décidé de ne pas la mixer pour garder des petits morceaux. Mais vous pouvez très bien la mixer si vous préférez une compote plus lisse.

 

Grillé aux pommes pour 6-8 pers

 

- 2 pâtes feuilletées (que vous pouvez réaliser vous même)

- compote de pomme

- nappage pour tarte vahiné

 

Préchauffez votre four à 180°c.

Poser la première pâte sur une plaque de cuisson recouverte de papier sulfurisé. Recouvrir de compote en laissant 2 cm vide tout autour. Mouiller les bords de la pâte avec de l'eau.

 

photo-2-copie-2.JPG


Avec un decoupoir à grillé, trouer votre deuxième pâte. Si vous n'en avez pas vous pouvez réaliser des incisions au couteau. Poser la grille sur la compote et soudez bien avec les bords mouillés.

 

photo-3-copie-4.JPG

 

photo-4.JPG


Faire cuire environ 30min, à la sortie du four recouvrez le grillé encore tiède avec le nappage. Si vous n'en avez pas vous pouvez faire fondre avec un peu d'eau de la gelée de pomme.

 

photo-2.PNG

 

photo-3-copie-1.PNG

 

Bon app'

 


Partager cet article
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article