750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Fondant chocolat SANS beurre

Bonjour à toutes et à tous,

 

sorry pour mon absence de ces derniers mois, plusieurs changements dans ma vie dont un déménagment et toujours pas de cuisine digne de ce nom et mon kitchenaid toujours dans son carton :-( alors un peu compliqué de pâtisser. J'ai l'impression de faire un retour en arrière lors de mes tests pâtissiers dans ma cuisine d'étudiante...celle-ci est beaucoup plus grande mais vide ah ah ah!

Bref c'est la rentrée donc on a tous repris le sport n'est-ce pas non? Donc pour ne pas tout gacher voici LA recette qui fait beaucoup de bien au moral sans faire de mal aux hanches... et oui il n'y a pas du tout de matières grasses et pourtant ce fondant est juste une tuerie.

J'ai eu quelques difficultés me rendant compte à 23h que je n'avais plus de chocolat noir..."horreur" du coup j'ai ouvert tous mes cartons "cuisine" pour retrouver un peu de chocolat blanc et de chocolat lait bref à l'arrache du coup la couleur est différente, il est plutôt bien noir normalement. Et je n'avais pas assez d'ingrédients bref la loose donc du coup il est plus gonflé d'habitude ;-)

Bref ça reste tout de même merveilleusement fondant en bouche je suis fan

 

Pour 1 moule à cake

  • 200g de chocolat 
  • 90g de sucre
  • 3 œufs
  • 150g de compote de pommes
  • 50g de farine
  • 1 bonne pincée de fleur de sel

 

Préchauffez votre four à 180°. Garnisez un moule à cake de papier cuisson. Faites fondre le chocolat et réservez. Dans un saladier, fouettez les œufs et le sucre jusqu’à ce que le mélange blanchisse.

Ajoutez le chocolat fondu, la compote de pomme. Mélangez jusqu’à l’obtention d’un mélange bien lisse. Incorporez la farine et la fleur de sel et mélangez à nouveau. Versez la préparation dans le moule et enfournez pour 20-25mn à 180°. Il faut que quand vous le sortiez il soit toujours tremblotant au milieu. Vous le laissez 15 min dans son moule et aprés 20 min à l'air libre enfin si vous arrivez à attendre!


10404106_765148120188430_1373980394940549872_n.jpg

 

Merci à http://www.fashioncooking.fr/  pour cette superbe recette que j'ai légérement adaptée.

Partager cet article
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article