750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Cupcake pistache pour la St-Patrick

St-Patrick oblige... cupcake tout vert!

Voici un cupcake vert mais tout naturel, car il est réalisé avec de la pâte de pistcahe naturelle et du colorant poudre tout aussi naturel de la marque terre exotique (infos dans cet article  Aux Fins Délices ). Le colorant est donc un extrait de chlorophylle de source naturelle.

 

IMG_5701.JPG

 

Pour la base du cucpake c'est un vanille que j'ai cette fois travaillé en mini format, et je préfère car je trouve cela plus light et moins écoeurant. Pour la recette c'est par ici:  Cupcakes vanille

Glaçage pistache

pour 15 mini environ il vous faut:

  • 125g de beurre mou (très très important)
  • 250g de sucre glace
  • 1 càs de lait trés chaud
  • 1 càs de pâte de pistache
  • colorant vert naturel

 

Dans un récipient fouettez au batteur électrique (ou dans votre robot patissier si vous avez la chance d'en avoir un!) le beurre mou et le sucre glace pendant 10 bonnes minutes (le temps est aussi très important).

Ensuite vous devez ajouter le lait et la pâte de pistache. Comme ma pâte de pistache était naturelle elle a une couleur marron donc pour avoir cet effet pistache j'ai rajouté du colorant vert.

Ensuite décorez à la poche à douille.

Bonne dégustation


Partager cet article
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article