750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Velouté glacé au concombre

Wahou ça fait un sacré moment que je n'ai pas publié d'articles je suis confuse, mais j'ai très très peu de temps pour moi. Alors mea culpa. Et aujourd'hui je me suis dit allez hop on arrête tout deux secondes pour partager avec tout le monde une petite recette inspirée des fiches  "Elle cuisine" (merci sister de me deposer dans ma BAL tes mag aprés les avoir lus!). Allez san splus attendre la recette, c'est top en verrine pour l'apéro et entrée ça passe hyper bien, bien frais! A vous de jouer

 

Ingrédients:

  • 3 yaourts, moi perso j'ai pris du fromage blanc 0%
  • 1 demi concombre
  • 6 pincée de cumin
  • 3 pincée de piment d'espelette
  • 1 petite gousse d'ail
  • 1 càs de gros sel
  • poivre
  • Pour la deco: jeunes pousses, radis et amandes

 

Rincer le concombre sans le peler, le vider et le couper en petits morceaux. Le mettre à degorger 10 minutes avec du gros sel puis rincer.

Au blender, mixer le fromage blanc, le concombre et toutes les épices + l'ail passé au presse-ail ou râpé très finement.

 

IMG_6286.JPG

 

Pour la déco faites une brunoise de radis et d'amandes (plus de radis au moment de la photo!) et disposez quelques jeunes pousses. Servir bien frais, attention si vous preparez la veille ne mettez la déco qu'au moment de servir. Moi j'adore!!! Et vous?

 

 

IMG_6283.jpg

 

Partager cet article
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article