750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Tomates d'amour!

Allez un peu de sel dans le jupon! Petites tomates cerises au caramel de balsamique, pour l'apéritif c'est parfait.

 

Ingrédients

 

200g de tomates cerises

30g de graines de sésame

10cl de vinaigre balsamique

100g de sucre

 

 

IMG_1151.JPG

 

  • Réaliser un caramel: mettre dans une casserole le sucre, le vinaigre et un trait d'eau.
  • Piquer les tomates avec un cure-dent
  • Dés que le caramel est pris, tremper les tomates dedans et ensuite dans le sésame.
  • Laisser refroidir les tomates sur un tapis en silicone ou sur du papier sulfurisé.

 

Vous pouvez remplaçer le sésame par du pavot, des pistaches concassées ou des cacahuètes!

Partager cet article
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
Merci Camille pour cette bonne et creative recette!<br /> <br /> Ca y est ce soir je me suis enfin lancee! Recette facile a faire si vous utilisez les bons ingredients des le debut... C'est ca, ne faites pas comme moi! Pour le carmel, utilisez du sucre et non du<br /> fructose. Le fructose ne fait pas de caramel... ou en tout cas pas avec moi.<br /> <br /> Pour la petite histoire, je voulais utiliser du fructose pour diminuer les calories - pour celles qui ne connaissent pas c'est un substitut bio de sucre conseille par le regime montignac! Bref a<br /> mettre dans votre yaourt et non pour faire du caramel.<br /> <br /> Du coup j'ai fini par rajouter du sucre et la ca a pris. D'ailleurs je suis trop fiere car c'est le premier caramel que je fais toute seule sans l'assistance de ma grand-mere, hihi!<br /> <br /> Resultat, trop bon! Par contre tres deconseille aux personnes qui ont un bridge ou un dentier, a moins que vous ayez une confiance aveugle dans votre colle. En effet ca colle quand meme pas mal aux<br /> dents. A cause de ce petit inconvenient, mon amoureux s'est limite a n'en manger que 3. Je l'ai force en manger 2 autres apres la premiere. Un peu severe, je sais, mais du coup c'est moi qui ai<br /> mange toutes les autres.<br /> <br /> Personnellement, j'aime beaucoup l'ensemble des differentes textures: le croquant du caramel, le cote sale du sesame et le tout adouci par le jus de la tomate. Je pense que c'est une recette<br /> parfaite pour les apero entre filles qui ne s'offusqueront pas de voir leurs copines se mettre le doigt dans la bouche pour se decoincer les peaux de tomate et le caramel entre les dents.<br /> <br /> A boire absoluement avec du champagne!!! hmmm trop hate de mon prochain apero avec mes copines!!! Camille, c'est toi qui cuisine :) XXX
Répondre
D
<br /> <br /> Mais de rien ma Juju!<br /> <br /> <br /> Je pense que ça colle aux dents à cause du fructose et du sucre car moi ça ne colle pas tant que ça!!! Merci d'avoir testé bisous bisous<br /> <br /> <br /> <br />
V
trop mignonnes, elles doivent être trés bonnes...
Répondre
C
Et en plus, elles sont si jolies les coquines!!!
Répondre