Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
16 mars 2015 1 16 /03 /mars /2015 17:08

J'ai testé pour vous: la journée Marmiton 2015. 

 

Elle s'est déroulée à l'espace Pierre Cardin à Paris ce dimanche 15 mars. Il va falloir sérieusement que l'équipe organisatrice repense les choses pour la prochaine édition.

Le lieu était beaucoup trop petit, ou alors il y avait beaucoup trop de participants. Bref, en arrivant sur place on vous demande d'attendre, on vous explique que vous ne pouvez pas rentrer car il y a trop de public à l'intérieur et que pour des raisons de sécurité... ce que je comprends complètement, mais dans ce cas-là on calibre mieux ses préventes!

 

Ensuite vous apprenez sur place qu'il faut s'inscrire aux ateliers...Surprise! Donc évidemment les ateliers étaient tous complets vu le nombre que nous étions. J'ai eu la chance étant blogueuse d'avoir une place réservée sur l'atelier Kenwood avec Philippe Urraca. 

 

Dernier bémol, quand vous vous renseignez pour savoir où vous pouvez vous restaurer vous apprenez que ce n'est pas possible! Normal à un salon culinaire...régime. On vous explique que vous pouvez déguster sur les ateliers. Très peu pour moi, me battre pour attraper une crevette, je n'aime pas vraiment le concept. 

 

Il m'en faut beaucoup pour que je fasse un billet négatif mais là je suis obligée de mettre ces bémols sorry Marmiton, mais l'année prochaine j'en suis certaine vous ferez beaucoup mieux!

 

 

 

Adel Dakkar

 

Ce candidat de Top Chef 2015 était présent pour des démonstrations toute la journée. Il est comme dans l'émission, trés souriant, trés agréable, un vrai coup de coeur. Il a mené ses ateliers d'une main de maitre en se mettant toujours au niveau des novices. Good job Adel!

 

Pour en savoir +

Il est sous-chef au "Saint-Paul" - Hôtel Relais &Châteaux *****, inspiré dés son plus jeune âge par sa maman j'ai appris qu'il venait de décrocher un poste chez Yannick Alleno chef 3*** ! Bravo

Adel Dakkar / Candidat Top Chef 2015
Adel Dakkar / Candidat Top Chef 2015

Adel Dakkar / Candidat Top Chef 2015

Il a notament réalisé un risotto de pomme de terre et lard et son jus d'oignons doux, des piccata de veau mozzarella et tomate avec son artichaud poivrade et la pomme AOP du Limousin en mille-feuille. Vous pouvez retrouver toutes ces recettes sur le site de Auchan.fr son partenaire. (rien en ligne pour le moment mais à les écouter ça va arriver !).

 

 

 

Philippe Urraca

 

Ce grand chef pâtissier, meilleur ouvrier de France, juré de l'émission "Le meilleur Pâtissier" sur France 2 , vient d'ouvrir il y a quelques mois sa boutique dans le 3ème arr de Paris "Profiterole Chérie". 

 

Les profiteroles sont fabriquées devant vous, vous pouvez ensuite les déguster sur place ou les emporter. Ouvert même le dimanche de 10h à 20h un tea time s'impose! Je vous conseille la profiterole glacée "Ma chérie Mont-blanc": Profiterole craquante, confit de cassis, glace marron, chantilly vanille, éclats de marron et sauce marron vanillée!

 

Le Chef était donc présent à la journée Marmiton avec la marque Kenwood et le fameux Cooking Chef que j'ai pu tester. Et je dois dire qu'étant très réticente envers les robots qui "font tout" je trouve celui-là particulièrement génial. Je suis conquise, il est pratique, rapide, simple d'utilisation. Pâte à choux en 2 moins de 5 min c'est top, pour celles qui sont pressées.

Concours de profiteroles avec Philippe Urraca pour KenwoodConcours de profiteroles avec Philippe Urraca pour Kenwood
Concours de profiteroles avec Philippe Urraca pour KenwoodConcours de profiteroles avec Philippe Urraca pour Kenwood
Concours de profiteroles avec Philippe Urraca pour KenwoodConcours de profiteroles avec Philippe Urraca pour Kenwood
Concours de profiteroles avec Philippe Urraca pour KenwoodConcours de profiteroles avec Philippe Urraca pour Kenwood

Concours de profiteroles avec Philippe Urraca pour Kenwood

J'ai donc participé au petit concours organisé, et pour mon immense bonheur je l'ai remporté! Merci à mon super commis Clarisse qui a été au top! J'ai donc gagné le nouveau livre dédicacé de Philippe Urraca "Profiteroles" aux éditions Solar

Philippe Urraca / MOF
Philippe Urraca / MOF

Philippe Urraca / MOF

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Christophe 16/03/2015 18:15

Merci pour ce retour.
Nous avons eu plusieurs bugs :
- préventes stoppées depuis trois jours MAIS 200 personnes qui viennent en pensant acheter leurs billets sur place (alors qu'on avait affiché complet). On en a pris une partie car difficile de refuser des gens qui se sont gelés 45 minutes dehors
- tout le monde est venu le matin (c'était beaucoup plus calme à partir de 16 heures) contrairement aux années précédentes où les pics étaient différents
- certains ateliers ont pris des réservations alors que la consigne est de ne JAMAIS faire ça (c'est la clé de nombreuses injustices). Nous insisterons mieux sur ce point la prochaine fois.
Nous allons tenir compte de tout cela (et de toutes les remarques que nous recevons sur notre adresse chef@marmiton.org et via les autres canaux) pour faire mieux (et plus grand !!!) l'an prochain.
Christophe et toute l'équipe Marmiton

DU SUCRE EN JUPON 18/03/2015 10:11

Merci beaucoup pour ces précisions Christophe. Belle journée

Présentation

  • : Du sucre en jupon
  • Du sucre en jupon
  • : Blogueuse sucrée et dénicheuse de saveurs. Tombée dans la farine il y a 30 ans vous pourrez découvrir mes recettes, bons plans, actu...Si ça se mange c'est ici!
  • Contact

Le Salon du Blog culinaire 2015

Recherche

Libé food

Archives

Hello coton

Liste D'articles

  • Interview de Betty THE candidate de Masterchef 2015
    Chose promise, chose due, voici l'interview sans langue de bois de Betty ma candidate chouchou de Masterchef 2015. Betty a 30 ans, elle est pétillante et toujours souriante, avec un caractère bien trempé et l'esprit de compétition...un cocktail parfaitement...
  • Miamtag le réflexe brunch et apéro à domicile
    Envie d'un pique-nique, de prendre l'apéro ou même de bruncher, mais vous n'avez pas du tout envie de bouger ? J'ai LA solution, oui elle est toute simple c'est le réflexe "Miamtag". C'est testé et approuvé : simple, rapide et surtout c'est très très...
  • Mieux que des fleurs THE cadeau
    Bonjour à tous, une petite brève rapide pour célébrer des femmes extraordinaires....nos mères. Il ne suffit pas d'une journée pour les célébrer mais quand même today c'est la fête de nos mamans. Et pour marquer le coup cette, et comme la mienne est loin,...

Le Salon du Blog culinaire 2015

Twitter

<a href="https://twitter.com/camcook78" class="twitter-follow-button" data-show-count="false">Follow @camcook78</a>
<script>!function(d,s,id){var js,fjs=d.getElementsByTagName(s)[0],p=/^http:/.test(d.location)?'http':'https';if(!d.getElementById(id)){js=d.createElement(s);js.id=id;js.src=p+'://platform.twitter.com/widgets.js';fjs.parentNode.insertBefore(js,fjs);}}(document, 'script', 'twitter-wjs');</script>