750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Spritz de Noël

Petit tour en Alsace en cette période de noël, avec ce soir la réalisation de spritz. J'adore ces petits biscuits. J'ai décidé de vous présenter ce soir la recette et si vous avez un robot c'est que du bonheur ça prends 2 sec!

 

Ingrédients pour 10 biscuits:

  • 125g de beurre mou
  • 50g de sucre glace
  • 25g d'oeuf battu
  • 1 càs d'arôme vanille
  • 1 pincée de sel
  • 125g de farine

 

Si vous avez un robot patissier, commencez par mettre dans la cuve du robot le beurre et le sucre et mélangez à la vitesse 2. Ensuite vous pouvez incorporer l'oeuf et l'arôme ainsi que le sel et vous mélangez sur la vitesse 4. Il reste la farine sur la vitesse 6 et lorsque tout est incorporé vous n'avez plus qu'à mettre en poche avec une douille cannelée. Si vous n'avez pas de robot il suffit de melanger au batteur electrique c'est un petit plus sportif c'est tout!

IMG_7871.jpg

Préchauffez votre four à 180°c et faites cuire 10 min (attention on surveille son four), ensuite les débarassez sur une grille jusqu'au complet refroidissement.

Pour la déco j'ai décidé de tremper mes biscuits dans le chocolat fondu au bain-marie et certains sont décorés avec des éclats de pistaches ou des éclats d'amandes caramélisées.

 

IMG_7875.jpg

 

Facile non?

 

 

IMG_7881.jpg

Partager cet article
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Oh miam miam!! Comme je ne suis pas très loin, je vais passer en prendre un... Plus sérieusement, ils sont bien jolis rangés dans leur boîte. Voici un chouette idée de cadeau home-made si on arrive<br /> à ne pas les dévorer avant de les offrir ;-)
Répondre
L
Tu me donnes envie d'en faire !
Répondre