Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
13 février 2014 4 13 /02 /février /2014 12:40

Bonjour à tous,

alors là nous sommes dans la dernière ligne droite avant la St-Valentin! Je vais donc m'adresser à ceux qui sont totalement à la bourre, pas de cadeaux, pas d'idées, "la St-valentin c'est commercial" ouai ouai enfn quand on reçoit une petite attention on est bien content quand même hein?!

J'ai décidé de vous proposer des petites trouvailles, recettes, idées rapides pour faire mouche. Quoi de mieux que de réaliser quelque chose avec vos petites mains? Rien. Au moins c'est fait avec amour alors ça fait forcemment plaisir. Même si monsieur n'est pas très sucré il sera touché j'en suis certaine. Messieurs aussi vous pouvez mettre la main à la pâte, madame sera pour le coup très touchée!!!

Pour ce faire je tenais tout d'abord à vous présenter deux petits produits dénichés dans ma boutique préférée Aux Fins Délices qui vont vous permettre de mettre une touche d'amour dans vos plats.

Tout d'abord du fondant d'une de mes marques favorites Terre exotique ( vous savez ce que vous trouvez sur les éclairs! miam), cela vous permettra de glaçer des petits sablés par exemple en forme de coeur. Je n'avais pas d'emporte-pièces en forme de coeur et franchement au couteau cela est assez simple. Ce fondant est très pratique  d'utilisation. Vous le mettez au bain-marie et quand il est à temperature vous glaçez, ensuite vous refermez et vous l'utiliserez une prochaine fois: économique non? Vous pouvez aussi colorer votre fondant (attention toujours des colorants naturels please).

 

 

fondant

 

Le deuxième produit est de la marque quai sud dispo aussi Aux fins Délices à Mantes-la-jolie. Ce sont des petits coeurs en sucre que vous pouvez disposer sur votre fondant ou bien dans le topping d'un cupcake, où vous voulez! Ce qui me plait dans ce produit c'est que les petits coeurs en sucre sont très bons, ce qui n'est pas souvent le cas des petits decors patissiers.

 

sucre

J'ai donc pour ma part réalisé des sablés cacao en forme de coeur (le chocolat est aphrodisiaque évidemment) recouverts de fondant et parsemés de petits coeurs. Ensuite des cookies rose au chocolat blanc et noix de macadamia et des sablés tout simple sans glaçage!

 

st valentin

 

Pour la pâte cacao c'est une recette que j'adore de Christophe Adam.

 

Ingrédients:

85g de sucre glace

25g de poudre d'amandes

130g de beurre mou

2g de sel

1 sachet de sucre vanillé

1 oeuf entier à température ambiante

195g de farine

15g de cacao en poudre

 

Cuisson 7 min à 160°c

 

Et pour les cookies j'ai donc ajouté à ma recette de base du colorant naturel rose, des noix de macadamia et du chocolat blanc et c'est tout.

 

Avant la cuisson MIAM

avantcuisson

 

 

À VOUS DE JOUER!

Partager cet article

Repost 0
Published by DU SUCRE EN JUPON - dans Sucré
commenter cet article

commentaires

Céline Mon maraîcher à la casserole 16/03/2014 18:11

Je suis allée aux fins délices et... n'en suis pas sortie les mains vides :)

Céline mon maraîcher à la casserole 17/02/2014 19:46

Je découvre cette adresse grâce à toi et je sens que je ne vais pas tarder à aller y faire un tour ;) Merci!!

Présentation

  • : Du sucre en jupon
  • Du sucre en jupon
  • : Blogueuse sucrée et dénicheuse de saveurs. Tombée dans la farine il y a 30 ans vous pourrez découvrir mes recettes, bons plans, actu...Si ça se mange c'est ici!
  • Contact

Le Salon du Blog culinaire 2015

Recherche

Libé food

Archives

Hello coton

Liste D'articles

  • Interview de Betty THE candidate de Masterchef 2015
    Chose promise, chose due, voici l'interview sans langue de bois de Betty ma candidate chouchou de Masterchef 2015. Betty a 30 ans, elle est pétillante et toujours souriante, avec un caractère bien trempé et l'esprit de compétition...un cocktail parfaitement...
  • Miamtag le réflexe brunch et apéro à domicile
    Envie d'un pique-nique, de prendre l'apéro ou même de bruncher, mais vous n'avez pas du tout envie de bouger ? J'ai LA solution, oui elle est toute simple c'est le réflexe "Miamtag". C'est testé et approuvé : simple, rapide et surtout c'est très très...
  • Mieux que des fleurs THE cadeau
    Bonjour à tous, une petite brève rapide pour célébrer des femmes extraordinaires....nos mères. Il ne suffit pas d'une journée pour les célébrer mais quand même today c'est la fête de nos mamans. Et pour marquer le coup cette, et comme la mienne est loin,...

Le Salon du Blog culinaire 2015

Twitter

<a href="https://twitter.com/camcook78" class="twitter-follow-button" data-show-count="false">Follow @camcook78</a>
<script>!function(d,s,id){var js,fjs=d.getElementsByTagName(s)[0],p=/^http:/.test(d.location)?'http':'https';if(!d.getElementById(id)){js=d.createElement(s);js.id=id;js.src=p+'://platform.twitter.com/widgets.js';fjs.parentNode.insertBefore(js,fjs);}}(document, 'script', 'twitter-wjs');</script>