Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
8 mars 2013 5 08 /03 /mars /2013 19:32

Aujourd'hui direction Paris pour participer avec mon petit neveu Diego à un cours Parent/enfant à l'Atelier des Chefs St-Lazare. En arrivant, les premières impressions sont très positives: accueil agréable, atelier convivial et cosy et chef très sympathique.

Voici le programme du cours:

 

atelier-des-chefs-0004_2.jpg

Nous avons commencé par nous laver les mains et nous avons enfilé le tablier fourni. Nous étions 8 duos avec 16 plans de travail donc 1/pers ce qui est fort agréable. Voici quelques images de la cuisine.

atelier-des-chefs-0003_2.jpg

 

 

atelier-des-chefs 0009 2

 

Le chef, Fabien PASQUALE, a commencé par nous expliquer le cours et les différentes étapes. Les cours sont trés bien préparés, il n'y a pas de temps morts, les explications sont trés pédagogiques. Ce cours dure 1h30, le temps est donc hyper bien organisé pour que l'on puisse tout préparer dans de bonnes conditions.

Les enfants étaient trés attentifs, je trouve que c'est vraiment un très bon plan pour occuper les enfants pendant les vacances. Ils apprennent beaucoup, ainsi que les parents d'ailleurs, car les explications ne sont pas infantilisées, c'est trés agréable.

atelier-des-chefs-0015_2.jpg

 

atelier-des-chefs-0013_2.jpg


Les enfants se sont beaucoup amusés, surtout sur la décoration des cupcakes.

 

atelier-des-chefs-0008_2.jpg

Mais ils étaient aussi très très concentrés! Attention ça ne rigole pas là, c'est la cuisson de la volaille contisée au chorizo.

Une fois la totalité des plats réalisée, nous avons dégusté tous ensemble un des petits cupcakes et le smoothie. Ensuite Diego est reparti avec un diplôme et 2 cupcakes ainsi que le plat que nous avion préparé pour deux personnes.

 

atelier-des-chefs-0019_2.jpg

 

Verdict ULTRA positif, je recommande donc vivement ce bon plan!

Alors direction leur site pour découvrir le programme des cours à venir

http://www.atelierdeschefs.fr/

 

Partager cet article

Repost 0
Published by DU SUCRE EN JUPON - dans Presse
commenter cet article

commentaires

bon de réduction Atelier des chefs 25/10/2013 11:33

Bravo pour votre blog, vous avez réalisé un superbe travail, je vais le faire passer à mes contacts dans les réseaux sociaux car j'ai bien aimé l'article , merci de penser à nous !

JS Bompoil 13/03/2013 10:32

Bonjour,
Merci beaucoup pour cet article, vos impressions sont exactement les raisons pour lesquelles nous aimons ces ateliers auprès des enfants.

js Bompoil / L'atelier des Chefs

Présentation

  • : Du sucre en jupon
  • Du sucre en jupon
  • : Blogueuse sucrée et dénicheuse de saveurs. Tombée dans la farine il y a 30 ans vous pourrez découvrir mes recettes, bons plans, actu...Si ça se mange c'est ici!
  • Contact

Le Salon du Blog culinaire 2015

Recherche

Libé food

Archives

Hello coton

Liste D'articles

  • Interview de Betty THE candidate de Masterchef 2015
    Chose promise, chose due, voici l'interview sans langue de bois de Betty ma candidate chouchou de Masterchef 2015. Betty a 30 ans, elle est pétillante et toujours souriante, avec un caractère bien trempé et l'esprit de compétition...un cocktail parfaitement...
  • Miamtag le réflexe brunch et apéro à domicile
    Envie d'un pique-nique, de prendre l'apéro ou même de bruncher, mais vous n'avez pas du tout envie de bouger ? J'ai LA solution, oui elle est toute simple c'est le réflexe "Miamtag". C'est testé et approuvé : simple, rapide et surtout c'est très très...
  • Mieux que des fleurs THE cadeau
    Bonjour à tous, une petite brève rapide pour célébrer des femmes extraordinaires....nos mères. Il ne suffit pas d'une journée pour les célébrer mais quand même today c'est la fête de nos mamans. Et pour marquer le coup cette, et comme la mienne est loin,...

Le Salon du Blog culinaire 2015

Twitter

<a href="https://twitter.com/camcook78" class="twitter-follow-button" data-show-count="false">Follow @camcook78</a>
<script>!function(d,s,id){var js,fjs=d.getElementsByTagName(s)[0],p=/^http:/.test(d.location)?'http':'https';if(!d.getElementById(id)){js=d.createElement(s);js.id=id;js.src=p+'://platform.twitter.com/widgets.js';fjs.parentNode.insertBefore(js,fjs);}}(document, 'script', 'twitter-wjs');</script>