Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
3 octobre 2014 5 03 /10 /octobre /2014 08:10

Bonjour à toutes et à tous,

 

sorry pour mon absence de ces derniers mois, plusieurs changements dans ma vie dont un déménagment et toujours pas de cuisine digne de ce nom et mon kitchenaid toujours dans son carton :-( alors un peu compliqué de pâtisser. J'ai l'impression de faire un retour en arrière lors de mes tests pâtissiers dans ma cuisine d'étudiante...celle-ci est beaucoup plus grande mais vide ah ah ah!

Bref c'est la rentrée donc on a tous repris le sport n'est-ce pas non? Donc pour ne pas tout gacher voici LA recette qui fait beaucoup de bien au moral sans faire de mal aux hanches... et oui il n'y a pas du tout de matières grasses et pourtant ce fondant est juste une tuerie.

J'ai eu quelques difficultés me rendant compte à 23h que je n'avais plus de chocolat noir..."horreur" du coup j'ai ouvert tous mes cartons "cuisine" pour retrouver un peu de chocolat blanc et de chocolat lait bref à l'arrache du coup la couleur est différente, il est plutôt bien noir normalement. Et je n'avais pas assez d'ingrédients bref la loose donc du coup il est plus gonflé d'habitude ;-)

Bref ça reste tout de même merveilleusement fondant en bouche je suis fan

 

Pour 1 moule à cake

  • 200g de chocolat 
  • 90g de sucre
  • 3 œufs
  • 150g de compote de pommes
  • 50g de farine
  • 1 bonne pincée de fleur de sel

 

Préchauffez votre four à 180°. Garnisez un moule à cake de papier cuisson. Faites fondre le chocolat et réservez. Dans un saladier, fouettez les œufs et le sucre jusqu’à ce que le mélange blanchisse.

Ajoutez le chocolat fondu, la compote de pomme. Mélangez jusqu’à l’obtention d’un mélange bien lisse. Incorporez la farine et la fleur de sel et mélangez à nouveau. Versez la préparation dans le moule et enfournez pour 20-25mn à 180°. Il faut que quand vous le sortiez il soit toujours tremblotant au milieu. Vous le laissez 15 min dans son moule et aprés 20 min à l'air libre enfin si vous arrivez à attendre!


10404106_765148120188430_1373980394940549872_n.jpg

 

Merci à http://www.fashioncooking.fr/  pour cette superbe recette que j'ai légérement adaptée.

Partager cet article

Repost 0
Published by DU SUCRE EN JUPON - dans Sucré
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Du sucre en jupon
  • Du sucre en jupon
  • : Blogueuse sucrée et dénicheuse de saveurs. Tombée dans la farine il y a 30 ans vous pourrez découvrir mes recettes, bons plans, actu...Si ça se mange c'est ici!
  • Contact

Le Salon du Blog culinaire 2015

Recherche

Libé food

Archives

Hello coton

Liste D'articles

  • Interview de Betty THE candidate de Masterchef 2015
    Chose promise, chose due, voici l'interview sans langue de bois de Betty ma candidate chouchou de Masterchef 2015. Betty a 30 ans, elle est pétillante et toujours souriante, avec un caractère bien trempé et l'esprit de compétition...un cocktail parfaitement...
  • Miamtag le réflexe brunch et apéro à domicile
    Envie d'un pique-nique, de prendre l'apéro ou même de bruncher, mais vous n'avez pas du tout envie de bouger ? J'ai LA solution, oui elle est toute simple c'est le réflexe "Miamtag". C'est testé et approuvé : simple, rapide et surtout c'est très très...
  • Mieux que des fleurs THE cadeau
    Bonjour à tous, une petite brève rapide pour célébrer des femmes extraordinaires....nos mères. Il ne suffit pas d'une journée pour les célébrer mais quand même today c'est la fête de nos mamans. Et pour marquer le coup cette, et comme la mienne est loin,...

Le Salon du Blog culinaire 2015

Twitter

<a href="https://twitter.com/camcook78" class="twitter-follow-button" data-show-count="false">Follow @camcook78</a>
<script>!function(d,s,id){var js,fjs=d.getElementsByTagName(s)[0],p=/^http:/.test(d.location)?'http':'https';if(!d.getElementById(id)){js=d.createElement(s);js.id=id;js.src=p+'://platform.twitter.com/widgets.js';fjs.parentNode.insertBefore(js,fjs);}}(document, 'script', 'twitter-wjs');</script>